Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis en numérique ....et j'adore
15 mars 2012

Corentin Candi ne s'est pas fait en un jour

Première lecture pour ONLIT Éditions

 

couvertire_corentin cantinjpg

Corentin Candi ne s'est pas fait en un jour d'après sa maman
Corentin Candi
Onlit Books

J'avoue ! J'ai aimé l'humour de Corentin Candi et pourtant, je suis une femme.

Même si Corentin Candi est prétentieux et un macho de la pire espèce, j'ai tout lu d'une traite toutes ses 365 Sentences Définitives. Plus d'une m'a fait sourire. Constatez vous-même à la fin de cet article.

Candi nous livre ses pensées sur son " MOI" sans pudeur et toujours avec exagération. C'est Garfield, le gros chat imbus de lui-même des bandes dessinées créés par  Jim Davis, c'est l'humoriste québécois Martin Matte avec son discours hautain, plusieurs l'ont également comparé à Sacha Guitry pour ses répliques misogynes.  Le point commun : des paroles " baveuses" qui laissent toujours un je ne sais quoi de sympathique.

J'y retournerai en surfant  de-ci de-là dans le livre pour m'amuser autant de fois que je le désire, car il n'y a ni début, ni fin. Les sentences sont définitives, mais non chronologiques.

Pour passer un moment agréable, découvrez ce rafraîchissant auteur et surtout ne ratez pas à la fin, son original et hilarant épilogue (Réfutation par l'auteur. )


---------------------------
Extraits

....Les femmes qui prétendent que j'ai mauvais goût sont de mauvaises langues...

...Corentin Cantin n'abuse jamais des bonnes choses. Il se regarde maximum quarante minutes par jour dans le miroir...

...Corentin Candi ne croit pas aux miracles. Il n'est pas comme toutes ces femmes qui l'ont eu dans son lit...

...La vie, c'est du beurre. A chacun de décider si on le met au frigo ou si on l'expose au soleil....

Téléchargé sur logo_onlit

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super! J'ai hâte d'avoir tes impressions Mariepop.
Répondre
M
je viens de le télécharger sur mon iphone, je me suis dit que ça pourrait bien se lire en petit écran !!! je t'en redonne des nouvelles !!
Répondre
Je lis en numérique ....et j'adore
  • Réflexions sur mes lectures numériques et le monde numérique en général. Ebooks domaine public, ebooks maison d'édition, ebooks de club de lecture, ebooks de bibliothèque, ebooks jeunesse etc.............par : Luciole ou Sylvie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 478
Publicité