Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis en numérique ....et j'adore
11 avril 2012

Article sur les livres numériques pour enfants

Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai créé une librairie virtuelle de livres numériques illustrés pour enfants. Elle est le fruit de mes associations en tant qu'auteure avec des illustrateurs (trices) de talents. Je vous ferai part ici de quelques ouvrages aux fils des jours.
Pour le momet, je vous invite à lire un texte que j'ai écrit .

-----------------------------------------------------------------------------------------

Les livres numériques pour enfants

Le multimédia envahit nos vies et les enfants n'en sont pas exclus. De nouvelles formes de lecture apparaissent à tous les jours sur différents supports numériques. Pourquoi ne pas leur faire profiter des perspectives qui s'ouvrent à eux afin d'enrichir leur plaisir de lire.
En tant qu'adulte ( parents ou professionnels), notre rôle de guider et de cultiver le goût de lire chez les enfants doit se poursuivre en s'adaptant à cette littérature du 21ème siècle.

Une grande variété de livres numériques s'offrent à nous ; que ce soit de la simple histoire à visionner sur nos écrans d'ordinateur, d'histoires audio à regarder et à écouter, d'applications enrichis pour les mobiles et tablettes où l'imagination et l'invention sont au rendez-vous afin que l'enfant s'amuse tout en acquérant des apprentissages adaptés à son niveau de développement. Le livre devient un jeu où on peut toucher à quelque chose qui s'anime sous nos yeux . L'adulte devient complice des découvertes de l'enfant en l'initiant aux appareils numériques.

Aimer lire est un goût qui se développe dès le plus jeune âge même avant de savoir lire. Regarder les images, entendre des mots suscitent leur intérêt pour les livres quel que soit le support, papier ou électronique. L'un et l'autre ne sont pas incompatibles, ils se complètent parfaitement. Pourquoi ne pas essayer ?


Pour en savoir plus, visitez ma librairie virtuelle

Mes premiers ebooks
http://ebookenfant.canalblog.com/

et pour apprendre à en réaliser :
Formation virtuelle sur les livres numériques pour enfants
http://ebookenfant.forumgratuit.ca/

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis en numérique ....et j'adore
  • Réflexions sur mes lectures numériques et le monde numérique en général. Ebooks domaine public, ebooks maison d'édition, ebooks de club de lecture, ebooks de bibliothèque, ebooks jeunesse etc.............par : Luciole ou Sylvie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 476
Publicité