Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis en numérique ....et j'adore
16 juillet 2012

Machin

machin

Machin
Pierre-Brice Lebrun
Éditions Onlit

Un roman sur l'Amour avec un grand A d'un homme épris d'une jeune fille enceinte d'un autre. De beaux sentiments comme le chante si bien Francis Cabrel sur les femmes tout en respectant leurs choix même si l'homme doit en souffrir. C'est ce que ce petit livre au format numérique nous fait découvrir à chaque page.

Le personnage principal s'attache à la mère et à l'enfant (qu'il surnomme Machin) tout en projetant de vivre un jour tous ensemble. Ce qui n'adviendra pas malheureusement pour lui et peut-être pour Machin et sa mère. La logique, la raison et la morale des familles détruiront leur plan.

Très beau livre qui traite d'un sujet peu exploité soit le regard d'un homme capable d'aimer un enfant issu d'un autre que lui. Pierre-Brice Lebrun a su exprimer cette réalité de rupture difficile comme un divorce ou la situation douloureuse des personnes qui doivent s'éloigner à tout jamais des êtres chers.

Pierre-Brice Lebrun a su m'émouvoir par son écriture sensible, près du coeur. Son personnage est l'homme " Rose" que toute femme aime. Moi, je n'aurais pas hésité de le choisir plutôt que le père géniteur, en supposant qu'un tel homme existe. J'avoue que cette lecture m'a fait rêver avec son récit coup de coeur et son écriture sensible.

----------------------------------------

Extraits

.....Moi il m'a fallu d'être là au bon moment : au bon moment pour toi parce que franchement je crois (c'est un peu prétentieux, mais j'en suis sincèrement persuadé ; c'est aussi pour ça que je l'ai fait), oui, franchement je crois quand même que c'est un peu grâce à moi que tu es là.

.....On s'aimait beaucoup, tous les deux. Je devrais dire ; « je crois que ta maman m'aimait beaucoup » mais je ne le crois pas ; j'en suis sûr.
Il y a mille façons de se le montrer, mille façons qui se vivent, qui ne s'apprennent pas plus qu'elles ne se racontent : on a choisi la moins facile, celle qui n'est que suite d'attentions et de caresses, d'étreintes et de lèvres ouvertes, de complicité et de tendresse

Téléchargé chez

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci !
Répondre
Je lis en numérique ....et j'adore
  • Réflexions sur mes lectures numériques et le monde numérique en général. Ebooks domaine public, ebooks maison d'édition, ebooks de club de lecture, ebooks de bibliothèque, ebooks jeunesse etc.............par : Luciole ou Sylvie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 480
Publicité