Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis en numérique ....et j'adore
24 juillet 2012

Les tribulations d'un Chinois en Chine

chinois_en_chine

Les tribulations d'un Chinois en Chine
Jules Verne
BeQ

 

Voici une de mes lectures s'inscrivant dans le Challenge Dragon 2012 de Catherine sur les livres concernant l'Asie. J'ai choisi un ebook gratuit de Jules Verne.

Connaissant de nom cet illustre auteur et quelques titres, je n'avais pourtant jamais eu l'occasion de lire ses oeuvres. Le challenge a été une belle opportunité pour enfin le découvrir. Et je n'ai pas été déçu.

Jules Verne m'a entraîné dans une aventure avec suspens garanti. Le héros, un jeune chinois très riche, n'éprouve aucune émotion dans sa vie. Bref, il est blasé de tout et malheureux. Un jour, il apprend qu'il est ruiné et décide donc de mourir. Il songe au suicide jusqu'au moment du geste fatal où il constate qu'une fois de plus, il ne ressent aucune émotion avant de passer à l'acte. Il demande donc à Wang, son maître et ami, de le tuer à l'heure qui lui conviendra dans un délai fixé. Commence alors le suspens.

Une multitude d'anecdotes, d'humour, de descriptions historiques sur la Chine, de lieux visités par notre héros parsèment le récit. On découvre la mentalité des Chinois à cette époque et le début de l'ouverture à la modernité commerciale ou autres influencée par l'Occident.

Un seul bémol à ma lecture : la narration historique devient quelquefois lassante et nous fait perdre le fil du sujet. J'ai donc dû sauter quelques paragraphes ici et là pour garder mon intéret. Heureusement puisque j'ai adoré découvrir la vie palpitante du jeune chinois suite à sa décision non banale ainsi que des personnages importants qui gravitent autour de lui.

N'hésitez pas à lire cette oeuvre. Un pur moment de divertissement, de dépaysement et d'enrichissement philosophique.

Téléchargé gratuitement à cette adresse :
http://beq.ebooksgratuits.com/vents/Verne-Chine.pdf

 Ce billet fait partie du challenge:

Dragon2012feu

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais le noter pour le challenge, merci et bonne semaine !
Répondre
Je lis en numérique ....et j'adore
  • Réflexions sur mes lectures numériques et le monde numérique en général. Ebooks domaine public, ebooks maison d'édition, ebooks de club de lecture, ebooks de bibliothèque, ebooks jeunesse etc.............par : Luciole ou Sylvie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 480
Publicité