Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis en numérique ....et j'adore
3 août 2012

La tour Folkstrom

 

tour

La tour Folkstrom
Les enquêtes d'Ockham Stryker
Jeff Balek

Ockham Stryker revient dans sa ville natale en 1887 pour enquêter sur de mystérieuses disparitions. Il est engagé comme adjoint au chef de service de la ville de Yumingto et investiguera à sa manière pour remplir sa mission.
Il prend en affection un petit voleur qui lui rappelle sa propre enfance et décide de l'aider afin de retrouver son père. Cette aventure les propulsera dans un complot diabolique digne de la série de bandes dessinées Batman.

Si vous aimez Sherlock Holmes, Hercule Poirot et Cie, que vous les imaginez enquêter dans une ville industrielle du XIX° siècle avec  l'exploitation de mines à charbon et l'exploitation des ouvriers, vous deviendrez captif de ce récit qui associe fiction et machine. Ce premier tome nous fait découvrir le personnage central avec sa personnalité originale qui donnera le ton aux autres aventures d'Ockham Stryker.

C'est un roman policier bien écrit, sans être trop complexe, avec des personnages bien campés dans leur rôle, une intrigue bien amenée, un brin d'humour bref, comme le suggère la maison d'édition, un excellent choix de lecture d'été (et accrocheur pour la suite).

---------------------------------------------------------

Téléchargé chez

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut les filles !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le partenariat ! Je me réjouis d'échanger avec vous ;)<br /> <br /> <br /> <br /> A très vite ! Bisous
Répondre
B
Merci pour votre lecture et votre critique.<br /> <br /> <br /> <br /> Jeff
Répondre
Je lis en numérique ....et j'adore
  • Réflexions sur mes lectures numériques et le monde numérique en général. Ebooks domaine public, ebooks maison d'édition, ebooks de club de lecture, ebooks de bibliothèque, ebooks jeunesse etc.............par : Luciole ou Sylvie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 478
Publicité