Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis en numérique ....et j'adore
19 août 2012

La Vie devant elles

la vie devant elle

La Vie devant elles
Marguerite Andersen

Un livre qui parle de trois soeurs et de femmes sur plusieurs générations : leurs vies, leurs études, leurs familles et leurs espoirs

Ce sont des femmes qui s'impliquent afin d'améliorer la société, de la grand-mère féministe aux trois petite-fille qui font des études et voyagent en découvrant la réalité des femmes dans différents coins de la planète. Elles sont des femmes modernes, tiraillées entre carrière, couple, enfants et remplis de questionnements, de doutes.

De belles réflexions sont analysées comme : la variété des cultures, le sentiment de culpabilité des Allemands d'après-guerre, le lesbianisme, la débrouillardise des femmes africaines, la disparition des espèces animales, l'écologie, la langue française et j'en passe.

Ces autoportaits de femmes témoignent de la vie d'aujourd'hui et de la réalité d'être citoyennes canadiennes françaises ou franco-ontariennes ouvertes sur le monde.
L'écriture de Marguerite Andersen est engagée, intelligente, vivante et humaine comme ses héroïnes.

Un livre qui nous sensibilise aux problèmes de nos frères humains et de notre mère la Terre. Toujours bon de s'y tremper pour s'en préoccuper à notre tour.

Téléchargé sur  pub_LivresNum_sml

Non-abonnés à la bibliothèques, vous pouvez téléchargez à cette adresse:
http://www.renaud-bray.com/Livre_Numerique_Produit.aspx?id=1238084&def=Vie+devant+elle%28La%29%2cANDERSEN%2c+MARGUERITE%2c9782894235218

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis en numérique ....et j'adore
  • Réflexions sur mes lectures numériques et le monde numérique en général. Ebooks domaine public, ebooks maison d'édition, ebooks de club de lecture, ebooks de bibliothèque, ebooks jeunesse etc.............par : Luciole ou Sylvie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 480
Publicité