la vie devant elle

La Vie devant elles
Marguerite Andersen

Un livre qui parle de trois soeurs et de femmes sur plusieurs générations : leurs vies, leurs études, leurs familles et leurs espoirs

Ce sont des femmes qui s'impliquent afin d'améliorer la société, de la grand-mère féministe aux trois petite-fille qui font des études et voyagent en découvrant la réalité des femmes dans différents coins de la planète. Elles sont des femmes modernes, tiraillées entre carrière, couple, enfants et remplis de questionnements, de doutes.

De belles réflexions sont analysées comme : la variété des cultures, le sentiment de culpabilité des Allemands d'après-guerre, le lesbianisme, la débrouillardise des femmes africaines, la disparition des espèces animales, l'écologie, la langue française et j'en passe.

Ces autoportaits de femmes témoignent de la vie d'aujourd'hui et de la réalité d'être citoyennes canadiennes françaises ou franco-ontariennes ouvertes sur le monde.
L'écriture de Marguerite Andersen est engagée, intelligente, vivante et humaine comme ses héroïnes.

Un livre qui nous sensibilise aux problèmes de nos frères humains et de notre mère la Terre. Toujours bon de s'y tremper pour s'en préoccuper à notre tour.

Téléchargé sur  pub_LivresNum_sml

Non-abonnés à la bibliothèques, vous pouvez téléchargez à cette adresse:
http://www.renaud-bray.com/Livre_Numerique_Produit.aspx?id=1238084&def=Vie+devant+elle%28La%29%2cANDERSEN%2c+MARGUERITE%2c9782894235218