Couv

 

Les bouts de ficelle
Gregoire Polet
StoryLab

Ma première lecture de la maison d'édition StoryLab -100% numérique

Avec mon aventure de lire des livres numériques, je découvre des maisons d'éditions qui se spécialisent dans le numérique soit dans les formats pour la lecture virtuelle et je perçois de plus en plus une différence dans la structure des livres et des histoires.

L'e-book, Les bouts de ficelle en est un bon exemple. Roman court que l'on peut lire d'un bout à l'autre, intrigue condensée, pas de temps mort et écriture impeccable. Ce roman se lit comme une nouvelle.

C'est un voyage parmi plusieurs personnages où l'on découvre les liens qui les unissent par de brefs instants. Comme si on prenait des clichés en photos sur un moment de vie choisie par l'auteur. Doucement, les fils formeront une trame afin de les percevoir dans un ensemble cohérent.

L'auteur maîtrise avec brio cette technique d'écriture. Avec un coup de baguette, il réussit à imbriquer un personnage avec un autre, sans lien commun au départ.

Mise en garde avant de débuter votre lecture: assurez-vous de disposer d'un peu de temps libre et de ne pas être dérangé afin de ne pas perdre le fil (de la ficelle). Si comme moi, vous êtes obligés de faire des pauses et de reprendre votre lecture beaucoup plus tard, vous risquez d'oublier le nom de certains personnages. Avec la lecture numérique, revenir aux pages précédentes pour se rafraîchir la mémoire, est un processus plus laborieux qu'avec un livre papier.

Ceci étant dit, Les bouts de ficelle charmeront tous ceux qui aiment se plonger dans un bon roman. Pour découvrir de nombreux moments de vie de personnages bien attachants, pour devenir un spectateur qui regarde la "foumilière" de vies humaines. Juste à bien s'installer et à se laisser guider.

Téléchargé chez 

logo storylab hd