smartarded1_premCouv-206x300


#Smartarded Le cycle des NoéNautes, 1
Pouhiou
Framabook


Un jeune homme de 25 ans découvre qu'il est un NoéNaute après un accident d'automobile. Il a maintenant le pouvoir de lire les histoires dans la tête des autres et de les transformer. Il rencontre d'autres NoéNautes, de différents clans et devine leurs objectifs qui ne sont pas toujours bienveillants pour les uns envers les autres, Ce jeune génie des inventions, du temps avant son accident, essaie de comprendre et de détruire leurs plans diaboliques.

Voici l'histoire grossièrement résumée de #Smartarted - le cycle des NoéNautes I, ce roman-feuilleton publié quotidiennement sur le blog de Pouhiou de février à juin 2012.

J'ai succombé et j'ai laissé cette histoire vivre dans ma tête #clind'oeilal'auteur. Cette histoire est ahurissante en imagination, en mots et en écriture. Son langage est contemporain pour tous les geeks de la planète, jeunes ou vieux.

Et que dire des personnages !

Je me suis retrouvée dans la mamie techno tricoteuse qui est complice de cette belle génération qui a une tête sur les épaules même devant un ordinateur. J'ai été attendrie par les efforts de Enguerrand, le narrateur, pour rejoindre son Fulbert/Nicolas, son " muse" et j'ai souvent ri avec son humour sarcastique pour se moquer de lui et des autres.

Mais surtout, j'ai été éblouie par cette écriture hors de l'ordinaire qui émerge du monde virtuel imprégné de technologie. Un langage qui reflète la vie d'aujourd'hui avec tous ses symboles de smilies, hashtags qui s'introduisent doucement dans les traditions ( écrites et orales).

De plus, l'auteur réussit à nous placer dans l'intrigue de petites perles d'histoires en contes dignes de notre enfance.
Par exemple, l'évasion de deux dames NoéNautes qui se tricotent une échelle de 5 étages avec une technique de tricot bien expliquée pour s'enfuir de leur prison. Ou encore:  pour survivre  dans sa cavale,  Enguerrand utilise un trafic de cartes-cadeaux pour dépanner les NoéNautes en manque d'argent. Afin de ne pas tout dévoiler, je  vous laisse maintenant découvrir par vous-même toute la richesse de cette oeuvre.

A noter que cette aventure  geek & gay-friendly sortira en version papier et en e-book le 1 octobre . Pouhiou reprend l'écriture pour le tome 2, le premier épisode sera disponible dès demain sur www.noenaute.fr .
Procurez-vous vivement ce roman surprenant par son originalité.

Pour vous donner l'eau à la bouche voici quelques extraits :

---------------------------------------------------

...On entame un dialogue qui fait mal aux pouces

...Quand tes muscles brûlent sous l'effort, quand la sueur coule m^me au travers de tes sourcils, quand il n'y a plus que la volonté pure pour te pousser à continuer... Tu apprends à écouter,

...On a passé la nuit à parler. La robe de l'aube commence à montrer le bout de son ourlet.

...Le plus dur dans la paranoïa, c'est quand on se rend compte qu'on a raison.

...parce que deux pensées qui se donnent la main, ça fait une histoire.

------------------------------

 

Pour télécharger à partir du 1 octobre 2012 :

Gratuitement et librement : Framabook.org

Pour le livre papier : enventelivre.org


Pour suivre la suite sur le site des NoéNautes: http://noenaute.fr/