Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis en numérique ....et j'adore
16 janvier 2013

La couleur de l'oeil de Dieu

LacouleurdeloeildeDieu

La couleur de l'oeil de Dieu
Chris Simon
Les éditions du réalisme délirant

La couleur de l'oeil de Dieu est un recueil de six nouvelles. Je les ai toutes aimées, anticipant ma lecture de l'une à l'autre. Pas une ne m'a laissé indifférente mais, j'ai eu quand même trois coups de coeur.

Point éphémère : un rendez-vous avec une personne très insolite à laquelle nous aurons tous un jour ou l'autre l'obligation de connaître. Il y en a plusieurs qui commettent des actes lâches avec elle. A vous de deviner ???

La couleur de l'oeil de Dieu : pour découvrir une belle histoire avec un personnage tout en délicatesse et humain.

Les chardons bleus : il y a des jours où on en a marre de notre routine, de notre vie. Pour fuir une réalité trop difficile, qui ne mène à rien.

Une nouvelle qui m'a fait un clin d'oeil :

Comme une chienne, lâchée, sur la route : qui se passe au Québec avec des noms familiers pour moi :)


Chris Simon écrit sans détours de petites histoires intenses remplies de sensibilité, qui font réfléchir. Six Univers parlant des choses de la Vie, la Mort, l'Abandon,  a lire sous cette belle plume .

J'aime quand des histoires me hantent longtemps et Chris m'a fait ce merveilleux cadeau. Une très belle découverte que je compte suivre....

---------------------------------------------------------------------------------------------

Profitez de l'offre de l'auteure  qui offre gratuitement  La Couleur de l'oeil de Dieu  sur Amazon Kindle à partir du 17 janvier 2013

 Pour visiter le site de Chris Simon
https://lebaiserdelamouche.wordpress.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
L'étrange se mêle au quotidien pour nous faire découvrir l'univers de Chris Simon. Des phrases courtes et des mots justes, un style épuré, travaillé pour dire simplement la complexité de l'humain. Pourquoi lire "La couleur de l'œil de dieu" ? Parce que son univers vous trottera dans la tête longtemps après la lecture. C'est la marque de la bonne littérature.
Répondre
Je lis en numérique ....et j'adore
  • Réflexions sur mes lectures numériques et le monde numérique en général. Ebooks domaine public, ebooks maison d'édition, ebooks de club de lecture, ebooks de bibliothèque, ebooks jeunesse etc.............par : Luciole ou Sylvie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 480
Publicité