Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis en numérique ....et j'adore
6 mars 2013

Les Avenirs

couverture Les Avenirs

 

Les Avenirs
Hafid Aggoune
StoryLab

60 ans d'oubli dans un asile psychiatrique, puis un jour la mémoire revient à Pierre Argan, le personnage principal de cette oeuvre littéraire.
Une histoire poignante sur la fragilité humaine, sur un instant de vie qui fait basculer toute une vie.

L'auteur exprime par le biais de confidences comme un journal, ce qui se passe dans la tête d'un homme lorsque la lumière disparaît. Son témoin arrive à écrire ce qu'il ressentait pendant ces longues années d'errance. La mémoire lui revient avec les émotions qu'il peut maintenant exprimer et la peine qu'il peut maintenant tolérer.

C'est un récit très troublant, profond avec une écriture sensible, à fleur de peau. Une grande tristesse y est décrite suite à une vie gâchée par les gestes des autres : parents, occupation, déportation, exil, guerre.
On arrive à saisir les pensées abstraites, les chemins nébuleux, les idées disparates qui forment une toile cohérente une fois réunie lorsque l'éveil du malade se réalise.

Suite à cette lecture, nous désirons plus que tout savourer chaque instant qui passe, les retenir, les sentir et apprécier d'être en vie avec toutes nos facultés.

Paradoxalement, Pierre Argan est heureux à la fin de sa vie car, il saura comment vivre le restant de ses jours.

" Les Avenirs"  est une référence à lire et à se souvenir lorsque l'on s'apitoie un peu trop sur nous-mêmes. Et surtout pour découvrir un auteur remarquable.

Les Avenirs peut être précommandé jusqu'au 14 mars au prix exceptionnel de 3,99 € (-30%) sur Amazon, l'iBookStore et Kobo et sortira le 15 mars sur toutes les plateformes de téléchargement (5,99€)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Téléchargé chez 

logo storylab hd

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est justement toute la leçon du livre... C'est pas ce qu'il reste ou pas mais ce qui est déjà en nous<br /> <br /> Sublime texte !
Répondre
C
60 ans dans un asile !!! Mais il reste quoi à vivre après ?
Répondre
Je lis en numérique ....et j'adore
  • Réflexions sur mes lectures numériques et le monde numérique en général. Ebooks domaine public, ebooks maison d'édition, ebooks de club de lecture, ebooks de bibliothèque, ebooks jeunesse etc.............par : Luciole ou Sylvie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 480
Publicité