Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis en numérique ....et j'adore
5 juillet 2013

700 000 cigarettes

 

 

700000cigarettes_small

 

700 000 cigarettes
Claude Alter

Découvrez Claude Alter, un auteur avec une écriture " à couper le souffle". Ceci étant dit sans ironie en rapport avec la cigarette quoique son récit fasse toujours référence à la cigarette dans sa vie.

Son écriture coule à flots, propulsant ses idées et observations sur le monde qui l'entoure, sur son passé, ses rapports avec les femmes, son milieu familial. Avec des mots percutants, lucides, ironiques et toujours la cigarette à ses côtés comme témoin de ses actes, il relate des moments forts de son histoire personnelle.

700,000 cigarettes est une poésie contemporaine par sa sensibilité sur les réflexions d'un homme. C'est un univers personnel d'un homme avec son point de vue et son vécu, d'ailleurs c'est ce qui m'a peut-être un peu fait décrocher du sujet par endroits mais jamais sur le plaisir de lire les mots de cet auteur sans entraves, libre de tous carcans littéraires.

Pour lire de superbes réflexions sur la réalité "crue" bien écrites, cette lecture vaut le détour. Cet ouvrage s'inscrit bien dans la littérature moderne dite numérique par son originalité et surtout par le talent de l'auteur.

Quelques extraits :

Ce que je sais désormais c'est que je n'aurai jamais ce que je voulais

Comment ai-je pu être aussi perdant ?
Peut-être en me cachant derrière la bonne image que me donnaient ceux qui m'estimaient et ceux qui m'aimaient en sachant bien pourtant tout ce que je manquais

Quand je voulais fuir mes échecs
j'allumais une cigarette

Je ne sais même plus en quoi m'enfuir je n'ai plus que du vide au bec

--------------------------------------------------

Téléchargé chez :

logo_neowood

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis en numérique ....et j'adore
  • Réflexions sur mes lectures numériques et le monde numérique en général. Ebooks domaine public, ebooks maison d'édition, ebooks de club de lecture, ebooks de bibliothèque, ebooks jeunesse etc.............par : Luciole ou Sylvie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 476
Publicité