Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis en numérique ....et j'adore
26 août 2013

Corentin et le Royaume des Ombres-(Jeunesse)

Corentin

 

Corentin et le Royaume des Ombres
Sabine Chantraine-Cachart

--------------------------------------------


Un retour dans ma jeunesse avec cette lecture rafraîchissante.

 Je me suis replongée dans l'atmosphère de mes lectures pré-adolescente avec les romans du Club des cinq de la collection de la Bibliothèque Rose. En plus d'être un roman policier pour les jeunes, s'ajoute de la  magie à la sauce Harry Potter et des ingrédients d'Alice au pays des Merveilles.

Le jeune Corentin perd la vue suite à un accident. Une nuit, il entend un appel venant du salon. Le tableau de son grand-oncle, immortalisé dans son cadre, s'adresse à lui. C'est ainsi que débute la vie paralèlle de Corentin qui doit remplir une mission afin de sauver son village d'une malédiction.
Il entraîne sa meilleure amie Joséphine qui, avec l'aide de drôles de personnages du Royaume des Ombres, les aideront à résoudre des énigmes et à développer les pouvoirs latents de Corentin.

Sabine Chantraine-Cachart maîtrise bien l'intérêt tout au long du récit. Elle fait ressortir la belle complicité des jeunes amis. On découvre en même temps qu'eux les intrigues qu'ils doivent solutionner et nous partons avec eux en voyage au Mexique.

L'écriture est simple, fluide et humoristique. Les évènements surnaturels piquent la curiosité et l'imaginaire est stimulé. De quoi plaire aux jeunes lecteurs (et plus vieux.)

Nos deux petits détectives en herbe ont tout pour reprendre d'autres missions si l'auteur récidive dans ce genre. Chose certaine, Sandrine Chantraine-Cachart sait raconter et inventer de belles histoires fantastiques pour les jeunes à partir de 10 ans.

Un autre roman jeunesse à se procurer ABSOLUMENT pour vos jeunes de cette maison d'édition.

--------------------------------------------------

Téléchargé chez :

logo_isedition-fond_blanc-250x176

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un livre merveilleux emprunt de douceur, de mystère et de délicatesse. Une écriture fluide et agréable qu'il faut lire absolument<br /> <br /> Un roman à offrir ou à s'offrir à Noël de 9 à 99 ans! A consommer sans modération!<br /> <br /> Une auteur qui a de l'avenir! Bravo!
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Bien hâte de croiser le regard envoûtant de cette charmante romancière! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les aventures de ce jeune héros et j'attends la suite avec impatience, ainsi qu'un film! Il y a de la matière dans les écrits de cette dame et avant tout du talent!!<br /> <br /> N'hésitez pas un instant à plonger dans les aventures de Corentin et parlez en autour de vous, il faut faire le buzz, ce livre le mérite!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Pour ma part, j'aimerai apprendre à connaître l'auteur car son caractère m'intrigue aux travers ses écrits. J'irai à une séance dédicaces ce jour sur Lens et lui espère un beau succès.
Répondre
G
J'ai reçu mon livre vendredi et je l'ai dévoré!!!!!! Passionnant et enivrant, ce roman me laisse une super impression! J'adore les aventures de Corentin et j'attends la suite avec impatience et pourquoi pas un jeu vidéo?!!!!
Répondre
P
Quel que soit l'avenir de Corentin ou les écrits de Madame Chantraine, ce premier roman, je l'ai trouvé génial.Je cherche un superlatif pour le définir mais magique me convient .C'est le plus beau livre que j'ai lu, le suspense ne s'arrête jamais!<br /> <br /> La fin est un petit bijou! L'adaptation du livre serait la suite logique des choses. Juste ce qu'il faut de la profondeur et de la légèreté. Corentin prend la forme d'un véritable héros. Finalement c'est une succession de petits détails qui fait de ce livre une véritable réussite. Indéniablement le meilleur que j'ai lu depuis Harry Potter! Bravo Madame! Continuez à nous faire rêver! J'attends la suite
Répondre
M
Une bien belle histoire pour les jeunes et les moins jeunes comme moi.<br /> <br /> Je l'ai offert à mon petit fils qui a adoré et attend la suite avec impatience! Bravo à l'auteur!
Répondre
Je lis en numérique ....et j'adore
  • Réflexions sur mes lectures numériques et le monde numérique en général. Ebooks domaine public, ebooks maison d'édition, ebooks de club de lecture, ebooks de bibliothèque, ebooks jeunesse etc.............par : Luciole ou Sylvie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 476
Publicité