Corentin

 

Corentin et le Royaume des Ombres
Sabine Chantraine-Cachart

--------------------------------------------


Un retour dans ma jeunesse avec cette lecture rafraîchissante.

 Je me suis replongée dans l'atmosphère de mes lectures pré-adolescente avec les romans du Club des cinq de la collection de la Bibliothèque Rose. En plus d'être un roman policier pour les jeunes, s'ajoute de la  magie à la sauce Harry Potter et des ingrédients d'Alice au pays des Merveilles.

Le jeune Corentin perd la vue suite à un accident. Une nuit, il entend un appel venant du salon. Le tableau de son grand-oncle, immortalisé dans son cadre, s'adresse à lui. C'est ainsi que débute la vie paralèlle de Corentin qui doit remplir une mission afin de sauver son village d'une malédiction.
Il entraîne sa meilleure amie Joséphine qui, avec l'aide de drôles de personnages du Royaume des Ombres, les aideront à résoudre des énigmes et à développer les pouvoirs latents de Corentin.

Sabine Chantraine-Cachart maîtrise bien l'intérêt tout au long du récit. Elle fait ressortir la belle complicité des jeunes amis. On découvre en même temps qu'eux les intrigues qu'ils doivent solutionner et nous partons avec eux en voyage au Mexique.

L'écriture est simple, fluide et humoristique. Les évènements surnaturels piquent la curiosité et l'imaginaire est stimulé. De quoi plaire aux jeunes lecteurs (et plus vieux.)

Nos deux petits détectives en herbe ont tout pour reprendre d'autres missions si l'auteur récidive dans ce genre. Chose certaine, Sandrine Chantraine-Cachart sait raconter et inventer de belles histoires fantastiques pour les jeunes à partir de 10 ans.

Un autre roman jeunesse à se procurer ABSOLUMENT pour vos jeunes de cette maison d'édition.

--------------------------------------------------

Téléchargé chez :

logo_isedition-fond_blanc-250x176