Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis en numérique ....et j'adore
7 septembre 2013

Aquatilia- Le secret de Thelma (Jeunesse)

le_secret_de_thelma


AQUATILIA – Le Secret de Thelma (Tome I)
Bérangère Tosello

---------------------------------------------------------------------
Voici une belle saga fantastique sur un sujet très peu exploité en français : celui des sirènes.


Thelma, une jeune sirène, ne trouve pas sa place parmi la cité sous-marine d'Aquatilia. Elle éprouve de l'ennui à suivre les préceptes de cette organisation bien structurée. Pourtant, ce monde est idyllique, sans violence et en harmonie. Thelma a un secret qu'elle ne peut partager. Elle a découvert un passage secret dans sa chambre qui mène vers une petite île déserte ignorée de tous. Elle s'y rend à tous les jours pour s'évader des contraintes de sa vie quotidienne.
Un jour,elle aperçoit un navire avec des humains. Je vous laisse imaginer la suite....


Ce conte réinventé avec certaines similitudes du conte de la petite sirène d'Anderson est plus approfondi, adapté à des lecteurs plus âgés et détaillé surtout avec les belles images " en mots" de l'univers marin.
Aquatilia est un beau livre d'évasion où le rêve est l'ingrédient magique. Les décors marins sont merveilleusement décrits. On y flotte avec ravissement. On y rencontre beaucoup de personnages sirènes hommes/femmes avec leur mode de vie, leur espoir, leur pouvoir etc. La philosophie d'Aquatilia est très intéressante à découvrir ainsi que les raisons qui ont amené le patriarche, Artemus à créer Aquatillia et à veiller sur toutes ses sirènes.


On réalise que l'auteure, Bérangère Tosello aime ses personnages. Son écriture est raffinée, délicate, ce qui fait qu'à notre tour on s'attache à eux. Tout le récit est extrêmement bien écrit. On y avance comme des sirènes, doucement, paisiblement en croyant presque que ce monde existe tellement l'auteure nous le rend crédible.
L'histoire est longue mais, tellement bien structurée qu'on pénètre complètement dans cet univers fantastique.


Les jeunes lectrices seront conquises et enchantées par ce premier tome.
Pour ma part, la petite sirène de mon enfance est revenue me visiter dans mon monde d'adulte comme si elle avait grandi en moi.
Merci à Bérangère pour ce beau moment de grâce.

--------------------------------------------

Liens de téléchargement
Amazon :
http://www.amazon.fr/Aquatilia-Secret-Thelma-B%C3%A9rang%C3%A8re-TOSELLO/dp/295457500X

Kobo:
http://store.kobobooks.com/fr-ca/books/Aquatilia/qvSwcLdVLUeQaVRAPFey4g

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis en numérique ....et j'adore
  • Réflexions sur mes lectures numériques et le monde numérique en général. Ebooks domaine public, ebooks maison d'édition, ebooks de club de lecture, ebooks de bibliothèque, ebooks jeunesse etc.............par : Luciole ou Sylvie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 478
Publicité