Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis en numérique ....et j'adore
14 septembre 2013

Le lectivore

cover

4cover

 

Le lectivore
LN Caillet
Éditions La matière noire

---------------------------------------------------------

Je vous partage une belle lecture d'un nouveau partenariat avec une maison 100 % numérique : La matière noire. 

Le lectivore est un roman très original et riche en surprises. Il raconte en gros la vie affective, intellectuelle de l'Oncle B.

L'Oncle B. aime lire. Il se réfugie dans son atelier auprès de ses livres pour s'évader. Il se retrouve propulsé dans une de ses lectures où il peut échanger avec les personnages du livre. Chacun connaît bien la vie des uns et des autres.

L'auteure, LN Caillet est une magicienne qui nous décrit avec brio ce que l'Oncle B imagine suite à ses lectures. Nous suivons ce qui se passe dans sa tête et sommes témoins de ses voyages réels ou imaginaires qui le transportent ailleurs....
Au milieu du récit, nous plongeons littéralement dans un style d'écriture théâtral, avec des dialogues savoureux. J'ai adoré ce coup de baguette.

Et l'histoire ! ou plutôt,  les histoires car, il n'y a pas que la vie de  l'Oncle B. qui est racontée. Un récit dans l'histoire est raconté également avec plein de personnages colorés, majestueux, vivant à l'époque médiévale dans un monde chevaleresque.
Le dernier chapitre vaut le détour, à lui seul, pour son style de carnet de voyage qui semble hors sujet et pourtant garde le fil conducteur de l'ensemble.
Tous ses ingrédients se chevauchent pour dégager UNE histoire captivante, troublante qui m'a beaucoup touchée.

J'aime  l'imaginaire de cette auteure qui joue avec différents styles d'écriture et surtout qui connaît bien la nature humaine. Les ravages du sentiment de culpabilité est brillamment démontré. LN Caillet possède une plume intelligente et sensible.

Un petit mot sur la maison d'édition : j'ai apprécié la qualité du travail numérique et les petits clins d'oeil qu'elle nous envoie au début et à la fin du livre qui ajoutent à notre lecture une connivence avec eux.

Je vous conseille vivement cet ouvrage hors du commun.

-------------------------

Téléchargé chez :

logo_matierenoire

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis en numérique ....et j'adore
  • Réflexions sur mes lectures numériques et le monde numérique en général. Ebooks domaine public, ebooks maison d'édition, ebooks de club de lecture, ebooks de bibliothèque, ebooks jeunesse etc.............par : Luciole ou Sylvie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 478
Publicité