couverture_furet

Les enquêtes du Furet
Tome1- Mortels éthers
Elton Furratier
IS EDITION

-------------------------------------------------------------------

Lecture à s'offrir pour une ambiance à la Sherlock Holmes avec un supplément de drame psychologique.


Nelson Furratier dit le Furet devient détective privé suite à la mort violente de sa femme et à la disparition de son fils. Le récit est raconté sous la plume de son frère Elton de façon similaire au docteur Watson dans l'oeuvre de Can Doyle (Sherlock Holmes).

Ce premier tome débute par le récit tragique de la découverte macabre de la femme du personnage principal mais l'intrigue du roman tourne autour d'une enquête où il est question d'une chasse au trésor ayant débuté depuis des siècles. Guidé par son instinct, le détective en proie à la culpabilité qui l'habite quotidiennement suit sans relâche les pistes pour dénouer les fils
qui le mèneront à bien des surprises.


Intrigues, meurtres et énigmes sont au rendez-vous pour captiver l'attention du lecteur, du début à la fin. On aime le Furet qui travaille "froidement" car on sympathise avec lui dès le départ pour sa quête personnelle. On assiste à ses dérapages psychologiques proches de la folie et la complicité avec son frère est touchante.

 

L'écriture est fluide, le ton est vif et le texte est bien structuré afin d'embarquer à fond dans ce polar. Des scènes violentes y sont décrites mais sans tomber dans l'excès, exactement ce qu'il faut pour situer les pièces du puzzle.


Une belle lecture intéressante qui donne le goût de lire la suite des aventures de ce détective attachant.

--------------------------------------------------

Téléchargé chez :

logo_isedition-fond_blanc-250x176