Il m'arrive d'éprouver le désir de lire des romans simples et romantiques, seulement pour le plaisir de m'évader et de rêver. Mais attention, il faut que l'écriture soit intéressante et de qualité.
J'ai trouvé une maison d'édition (québécoise en plus) qui offre cette "romance" de qualité en numérique. Il s'agit de s'abonner au site pour obtenir un forfait de téléchargements.

J'ai accepté de faire un partenariat avec Laska pour partager mes lectures avec les adeptes de ce genre qui sont nombreux.
Donc, à l'occasion j'ajouterai des suggestions de livres de romance juste pour vous.  Sans en faire nécessairement une longue critique, je vous donnerai simplement les titres, catégories (et oui, il y a une belle variété de genres), le résumé de l'histoire et pourquoi j'ai aimé.

Voici ma première lecture :

HommeSierra_petit

 L'homme de la Sierra
Pauline Libersart
Editions Laska
--------------------------------------------------------------------------------------------
Genre : Romance western
Collection Aurore (historique)

Résumé de l'éditeur :
Amélie est une héritière du Sud, élevée pour être une véritable dame. Hélas, la guerre civile a tout détruit sur son passage : sa maison, sa fortune et surtout, sa famille. Tentant de rejoindre un oncle et une tante installés dans l’Ouest, elle se retrouve seule et sans argent au cœur de la Sierra Nevada. Un rancher taciturne lui offre alors sa protection, mais il y a un prix…
Dallas vit seul sur ses terres, tel un paria. Quand le hasard met sur son chemin la jolie Am
élie, il saisit sa chance d’obtenir un peu de compagnie. Il est loin de réaliser qu’il a affaire à une demoiselle de la bonne société… Lui qui est plus habitué aux bêtes qu’aux humains, comment réussira-t-il à la séduire, pas seulement pour une nuit, mais pour la vie

Mon avis :
J'ai adoré me retrouver dans un décor et histoire de Far West. Les personnages de la jeune femme aristocrate et du rancher solitaire sont super attachants et de les voir évoluer chacun avec leurs styles de vie complètement différents est très intéressant même si on se doute qu'ils sont faits pour s'entendre.
Un tableau sur les préjugés de l'époque de la guerre de Cécession (1861-65) sur les Indiens et la bourgeoisie américaine y est bien décrite
L'intrigue est bien menée, l'écriture est agréable à lire et une sorte de paix se dégage des descriptions du paysage grandiose de la Sierra. Ce qui ajoute au charme du livre.
L'auteure, Pauline Libersart a su me conquérir avec ma première lecture de romance "historique/western". Ce genre me satisfait pour une agréable détente que je compte répéter.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour télécharger et lire un extrait:

 

logo_laska