Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis en numérique ....et j'adore
20 octobre 2013

R.I.P.

L

R.I.P.
Lilou Vermont
Éditions Hélène Jacob

------------------------------------------------------------------------------------

Mon voyage à travers les genres littéraires se poursuit avec cette fois-ci un roman ayant comme sujet le monde du paranormal.

Lisa, jeune femme dans la trentaine possède des pouvoirs de clairvoyance. Elle voit les auras et perçoit les dangers imminents. Afin de ne pas passer pour "bizarre", elle garde pour elle ce secret qui la fait différente des autres jusqu'au jour où elle fait la rencontre de Joseph, un vieux médium coloré et sympathique qui lui confie une mission. Je ne vous en dit pas plus afin de ne pas vous dévoiler l'histoire mais, sachez que c'est une histoire passionnante écrite avec sensibilité.


On a toujours hâte de voir la suite. Comment Lisa va s'en sortir ? Comment va-t-elle concilier sa double vie ? Nous sommes toujours avec elle, du début jusqu'à la fin grâce au style d'écriture de narration qui place le personnage central (Lisa) en connivence avec nous.
Le ton est très intime, les personnages sont touchants, l'écriture est intelligente et drôle par moments.

Que l'on croit ou non aux phénomènes para-normaux a peu d'importance car le roman est une oeuvre de haute qualité littéraire avec un excellent triller. Sans tomber dans la mièvrerie genre " Mon fantôme d'amour", R.I.P. est un beau voyage dans l'au-delà sans danger et une belle lecture que j'ai adoré. Je vous la conseille fortement car c'est un petit bijou dans le genre.

 --------------------------------------------------------------------------------------------

Pour télécharger chez :

 Logo_HJ

 A cette adresse :

http://www.editionshelenejacob.com/store/products/r-i-p/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis en numérique ....et j'adore
  • Réflexions sur mes lectures numériques et le monde numérique en général. Ebooks domaine public, ebooks maison d'édition, ebooks de club de lecture, ebooks de bibliothèque, ebooks jeunesse etc.............par : Luciole ou Sylvie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 480
Publicité