Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis en numérique ....et j'adore
8 décembre 2013

Dia Linn- Le livre d'Eileen

Mp

Dia Linn- Le livre d'Eileen
(partie 1 - Terra Mahurr)

Marie-Pierre Bardou

Éditions HJ

-----------------------------------------------------------------------

Eileen O'Callaghan et sa famille vivent les malheurs de la grande famine provoquée par une maladie des pommes de terre, source essentielle de subsistance pour les paysans irlandais dans les années 1800. Elle n'a que 15 ans et elle voit ses parents, soeurs, frères et amis s'enfoncer de jours en jours dans la misère. Elle assiste impuissante à l'engagement social de ses frères et à la Fièvre Jaune qui frappe dans toutes les familles.

J'ai été émue par cette lecture qui raconte des faits réels de l'histoire de l'Irlande. J'ai été révolté par la cruauté et la froideur des riches terriens qui expulsaient les paysans de leurs terres parce qu'ils n'avaient pas de récolte à échanger comme payement de location de lots.
L'auteure rend bien la soumission, la révolte et la trahison de personnages bien campés.

Une intrigue puissante sur l'avidité et la méchanceté de la race humaine qui profite de toutes les occasions pour s'enrichir sans scrupules et exploiter la pauvreté.

 Dans ce premier tome de cette saga, nous apprenons qu'Eileen possède un don hérité de sa grand-mère. Elle a des visions de l'avenir mais, ne sait pas encore pourquoi et comment s'en servir. C'est par bride qu'elle commence à comprendre sa particularité en rencontrant des personnages qui vont l'aider à mieux se connaître et comprendre l'importance des légendes de son pays.

Marie-Pierre Bardou nous offre un livre magnifique avec une écriture sensible qui montre bien la fierté et le courage des Irlandais. Elle décrit majestueusement les paysages de ce pays par les yeux de son héroïne. Tout ce qu'il faut pour désirer suivre les générations O'Callaghan dans une belle saga.

------------------------------------------------------------------------------

Pour télécharger chez :

 Logo_HJ

 A cette adresse :http://www.editionshelenejacob.com/store/products/dia-linn-i-le-livre-deileen-partie-1-terra-mahurr/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour cette très belle chronique! Le tome 2 vient de sortir, j'espère qu'il vous plaira tout autant! :-)
Répondre
Je lis en numérique ....et j'adore
  • Réflexions sur mes lectures numériques et le monde numérique en général. Ebooks domaine public, ebooks maison d'édition, ebooks de club de lecture, ebooks de bibliothèque, ebooks jeunesse etc.............par : Luciole ou Sylvie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 480
Publicité