berlin

 

Ber \in
Boris Bouscayrol
Neowood Editions

----------------------------------
Aux amateurs de polars contemporains, de jeux vidéos et de sociologie, cette oeuvre époustouflante vous comblera.
Lors d'une fête célébrant le solstice d'hiver, les concepteurs du jeu vidéo "La Source" annonce  l'arrêt du jeu. Cette nouvelle provoque des émeutes parmi les nombreux partisans du jeu,réunis pour l'occasion ainsi que tous les joueurs éparpillés dans le monde.

Le lendemain, un des créateurs de la Source est retrouvé mort, tué par une bête sauvage.
Des enquêteurs sont sollicités par le commissariat de Berlin pour élucider ce meurtre et comprendre le phénomène social de ce jeu vidéo bien particulier.

Ce résumé n'est qu'un bref aperçu de ce livre. Plusieurs éléments y sont exploités d'une façon globale. Inspiré par les recherches d'un scientifique sur la préhistoire, les hommes-lions dans l'environnement du jeu s'introduisent dans la réalité. Le côté "fantaisy"apparaît. Ensuite, un portrait social est très bien développé sur la récupération de l'ancien Berlin avec le mouvement punk et les magouilles de bas-fond.

L'auteur a su me captiver surtout par la force de ses personnages que par la description parfois trop méticuleuse sur l'explication du jeu. Par contre, les amateurs de ces jeux y trouveront un élément supplémentaire d'intérêt.
L'écriture est grandiose! Vive, riche, incisive et intense. Boris Bouscayrol est un auteur talentueux qui a son propre style, qui porte un regard jeune sur la société d'aujourd'hui.


Une lecture surprenante et .... gratuite.

----------------------------------------------------------------------------

Téléchargé gratuitement chez :

logo_neowood