Dix-jours-pour-mourir

 

Dix jours pour mourir - Mortelle tricherie
Jean-Claude Thibault
Éditions Hélène Jacob
-----------------------------------------

Suspens au rendez-vous pour ces deux nouvelles.


La première, intitulée Dix jours pour mourir raconte une prise d'otage de Blancs par un clan de rebelles Noirs  qui s'opposent à la construction d'un barrage exploitant les classes ouvrières. Nous sommes en plein coeur d'une forêt africaine où rebelles et prisonniers sont à égalité devant la menace d'un virus mortel. Tous vivent la peur d'être atteint par l'épidémie.

Cette intrigue de base est déjà bien captivante, de plus la description de la forêt africaine ajoute une atmosphère d'isolement et d'étouffement propice au drame. L'auteur exploite bien cet élément tout au long du récit.

Les personnages deviennent presque réels tellement nous sommes accrochées à ce qu'ils vivent à tous instants. Alexis, le personnage Blanc qui est celui qui "raconte" a du caractère, de l'humour (noir à ses heures) et du courage à revendre.
L'écriture est fluide et intense. Nous avançons dans l'histoire avec anticipation jusqu'à la fin qui est réussie.

Pas toujours amatrice de ce genre, je dois avouer que je m'y suis laissée prendre. L'histoire ni trop longue, ni trop courte m'a beaucoup plu.J'aime bien le style de Jean-Claude Thibault qui réussit à bien faire passer des situations
dramatiques pour les coeurs sensibles comme le mien :)

----------------------------------------------------------------
La deuxième nouvelle : Mortelle tricherie

Cette fois-ci nous entrons dans le monde du dopage sportif. Un polar endiablé où le présumé coupable doit mener sa propre enquête pour venger la mort de son ami  et prouver son innocence.

Je vous laisse découvrir cette nouvelle qui possède les qualités de la première. Encore une fois, Jean-Claude Thibault nous livre avec sa plume une histoire intense et captivante.

----------------------------------------------------------

Pour télécharger chez :

 Logo_HJ

à cette adresse :

http://www.editionshelenejacob.com/store/products/dix-jours-pour-mourir/#