cite_reves

Voyageurs - La Cité des Rêves
Tome 1
Emilie Zanola

-----------------------------------------------------------------
Liana Laure essaie de savoir ce qui est arrivé lors de son abandon dans un parc à 4 ans. Elle suit des pistes données par ses rêves....


Parallèlement, elle mène une vie normale de lycéenne, nouvellement inscrite en psychologie. Elle se fait des amis, un amoureux mais, elle éprouve toujours le désir de dormir afin que ses rêves la guident. Avec raison car quelque chose de réel se passe lorsqu'elle rêve. Un autre monde l'attend et Naël, son tuteur est là pour l'aider à naviguer entre les rêves et la réalité qui ne sont pas si séparés comme elle croit.

La première partie de cette saga fantaisiste nous plonge dans un genre spécial. L'écriture est riche, en mots, en images et en situations peu banales. Le monde des rêves est décrit avec beaucoup d'imagination. L'héroïne peut intervenir dans le rêve des autres ce qui au départ tend à être difficile à comprendre mais, on arrive à suivre après quelques pages de lecture.


On apprivoise avec ce premier tome cet univers particulier ainsi que de faire des découvertes sur la naissance de Liana Laure.

Un livre agréable à lire qui nous donne l'eau à la bouche pour la suite afin de se replonger dans la cité des rêves.
Pré-ados et adolescents vont adorer. Bravo à l'auteur pour sa grande imagination, sa plume fantaisiste et talentueuse pour ce récit entre la science-fiction et le fantaisy.

--------------------------------

Téléchargé chez VFB Éditions

Logo VFB Editions