Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis en numérique ....et j'adore
4 juillet 2014

Le Sorcier blanc

ob_f2761f_le-sorcier-blanc-couverture-12-852

 

Le sorcier blanc
Cara Vitto

-----------------------------------------------------

Gérard Coutard, talentueux négociateur  doit partir en Afrique pour élucider la disparition mystérieuse d'un jeune employé français d'une compagnie pétrolière. Coutard est un ancien militaire qui est hanté par la mort accidentelle de son fils. Il doit enquêter parmi les Africains et des expatriés français travaillant pour cette compagnie. Son investigation l'amènera à vivre beaucoup d'aventures  et à découvrir bien des mystères. La sorcellerie africaine l'aidera à élucider ses questionnements sur ses rêves et  à dévoiler des secrets.

Le personnage principal, Gérard Coutard est attachant dès le départ. C'est avec sympathie que nous le suivons dans son enquête et dans sa quête personnelle. J'ai adoré la fin de l'histoire avec sa note philosophique

Le Sorcier blanc m'a fait vivre beaucoup d'émotions dans divers genres d'écriture : polar, surnaturel et même un brin ésotérique. À un moment, j'ai retrouvé le plaisir que j'avais eu adolescente à lire du Carlos Castaneda et son chaman. L'auteure, Carla Vitto nous a mijoté une belle soupe magique avec un fond de réalisme sur la culture africaine, les tenions raciales, l'activisme politique (rebelles) etc. Des éléments très bien agencés pour  sentir l'Afrique actuelle et pénétrer dans ses racines.

Plus qu'un polar, le Sorcier blanc creuse dans l'inconscient et l'imaginaire. Une très belle histoire écrite avec intelligence et talent à lire absolument.... Bravo Cara et merci !

-------------------------------

A télécharger:
Chez Amazon
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=le%20sorcier%20blanc&sprefix=le+sorcier+bla%2Caps&rh=i%3Aaps%2Ck%3Ale%20sorcier%20blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis en numérique ....et j'adore
  • Réflexions sur mes lectures numériques et le monde numérique en général. Ebooks domaine public, ebooks maison d'édition, ebooks de club de lecture, ebooks de bibliothèque, ebooks jeunesse etc.............par : Luciole ou Sylvie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 480
Publicité