Youki_4

 

Les chroniques de Youki-
Rizière sans retour- Tome 4
Daniel Savary

---------------------------------------------------------------------------------

Et ça y est !!!! On repart avec une autre belle aventure avec Youki dans ce dernier épisode.

Cette fois-ci, le cher détestable magicien Tailouf oblige Youki a repartir en voyage avec son tigre adoré. Destination : la Chine, pour retrouver le dernier magicien Nommé Zhou qui est le seul à pouvoir les délivrer de la menace de l'invasion des méchants extra-terrestre ,les zabiwanes.

Youki, une fois de plus, se laissera entraîner dans de multiples situations invraisemblables, mais avec quelques consolations comme de côtoyer de belles femmes magiciennes et princesses aux mystérieux pouvoirs.  Un fantôme protecteur sera de la partie jusqu'à leur destination aux portes d'un monastère caché dans la montagne. Puis l'étape finale : la rencontre du vieux magicien Zhou.

Tailouf est en feu et mets le feu comme à son habitude. Ce personnage est génial avec sa personnalité délinquante, hilarante et il est complètement irrévérencieux. Ses répliques dans le monastère sacré sont à se rouler par terre. La nouvelle guide féminine est aussi très attachante .

Une fois de plus, Daniel Savary m'a fait rire avec ses personnages et son récit farci de rebondissements incongrus. J'adore son style " absurde" dont il a le génie de donner du sens. C'est un auteur magicien que j'aime lire à chaque fois.  Je retrouve mon coeur d'enfant qui croie que tout est possible et que tout peut arriver comme Youki qui un jour décide d'aller voir la mer.....

 Vous avez deviné !!!!! Je vous conseille fortement cette lecture.


--------------------------------

Téléchargé chez VFB Éditions

Logo VFB Editions