Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis en numérique ....et j'adore
3 octobre 2016

Petit guide pratique pour le bonheur

9782897670832_original 

 

Je suis heureuse de vous faire part de ma lecture de ce livre classé comme livre de “croissance personnelle “. Heureuse parce qu’il est différent de tous ces titres qui nous promettent le Bonheur, qui se ressemblent tous et ne nous apprennent rien de nouveau, qui ont un propos à tendance religieuse , maternisant , dé-culpabilisants etc.


Celui ci est beaucoup plus, tout en respectant son titre.

L’auteure, Linda Leaming nous raconte sa vie au Bouthan, dans les montagnes Himalayennes, en Asie du sud. Américaine d’origine, elle partage sa vie maintenant entre ces deux pays pour y travailler . Elle nous partage tout son cheminement, son arrivée au Bouthan, pourquoi elle s’y rend, comment elle doit s’adapter à sa nouvelle vie, sa rencontre avec son futur mari, un Bouthanais et sa transformation intérieure qui en résulte.

J'ai beaucoup aimé ce livre parce que j’ai vraiment voyagé avec l’auteure. Linda Leaming a réussi à me transmettre son amour pour ce pays parce qu’il lui a appris un art de vivre que l’on oublie en tant qu’Occidentaux avec nos sociétés matérialistes où tout le monde court après quelque chose et oublie l’essentiel. C’est ce que l’auteure nous offre en cadeau.  Son écriture est simple, précise et magnifiquement amenée pour décrire ses impressions, réflexions suites à son expérience.

Suite à cette lecture, le goût du SIMPLE, du VRAI et le mot PATIENCE  sont devenus réels et incrustés dans ma mémoire.

Une lecture riche en enseignements, jamais ennuyante, comme je les aime dans la catégorie “ croissance personnelle “

 Je la conseille à tous. À lire et relire…...

 Pour acheter format numérique :

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis en numérique ....et j'adore
  • Réflexions sur mes lectures numériques et le monde numérique en général. Ebooks domaine public, ebooks maison d'édition, ebooks de club de lecture, ebooks de bibliothèque, ebooks jeunesse etc.............par : Luciole ou Sylvie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 478
Publicité