Suggestion de lecture

empreinte

 

Je viens de terminer cette lecture et je vous la conseille fortement.Un beau livre pour se donner le plaisir d'entrer dans une longue histoire originale.

De temps en temps, je ferai un passage rapide pour vous donner des titres sans faire de critiques. Ces lectures ne sont pas associées à des partenariats de maison d'édition donc je vous mets seulement leurs résumés et liens pour vous les procurer.

*** Pour ceux qui ne connaissent pas Élizabeth Gilbert, elle est l'auteure du best-seller - Mange, Prie, Aime.

--------------------------------------------------------------------------

Alma Whittaker naît avec le XIXe siècle, à Philadelphie, d'un père anglais qui a fait fortune dans le commerce du quinquina et d'une mère érudite d'origine hollandaise.

A leurs côtés et au contact des éminents chercheurs qui gravitent autour d'eux, Alma acquiert une intelligence éclectique et la passion de la botanique. Elle grandit animée d'une soif d'apprendre sans pareille, qui la poussera à explorer le vaste monde, la nature, la société dans laquelle elle vit.
et son propre corps - de l'infiniment grand à l'infiniment petit.

L'auteur du best-seller Mange, prie, aime nous raconte ici, des bas-fonds de Londres en passant par Tahiti ou les cimes des Andes, le siècle kaléidoscopique qui voit jaillir l'esprit des Lumières. Sa plume est vive, insolente, savante et non dénuée de romantisme : à l'image de son héroïne.

-------------------------------------------------------------------------------------

 Pour les abonnés de Banq, disponible chez :

  pub_LivresNum_sml


ou achetez chez les Libraires :