couv_affligés2

Les Affligés- Tome 2
Désolation
M.I.A
Éditions HJ
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Merci aux éditions HJ de me permettre de continuer ma lecture de cette série fantaisy. Merci à Aurélie pour son service de presse.

Ce deuxième tome m’a plu autant que le premier. Dans Désolation, nous suivons Nayë et ses compagnons de voyage vers la cité interdite, Ulanus, leur destination ultime. Devant relever de nombreux périls, ils réussissent à rester ensemble, unis pour la cause.


Au début du récit, ils sont divisés, éparpillés sur la presqu’île d’Undin .Cette situation oblige certains d’entre-eux à apprendre à mieux se connaître, à faire confiance aux autres et à leurs propres capacités, à découvrir qu’ils ont des ombres à travailler et des secrets à révéler.
Cette région aride , volcanique, déserté depuis longtemps sera leur parcours initiatique pour éprouver leur destin. Ils devront persévérer avec des pouvoirs diminués, sans ressources, équipements et moyen de communication.

Ce deuxième tome apporte une lumière nécessaire pour bien cerner chacun des personnages. Ils ont tous un côté humain et attachant, y compris leurs ennemis qui ont pour mission de les arrêter en chemin. Des expériences du passé nous sont révélés à chaque début de chapitre sur les personnages, ce qui aide le lecteur à mieux comprendre les motivations de chacun pour aider Nayë.

 

J’aime beaucoup cette tendance à approfondir la psychologie et ses développements. Les auteurs gardent le côté humain dans lequel nous pouvons nous retrouver donnant à ce genre fantasy une touche de sensibilité. Ils jonglent avec les sentiments humains devant les épreuves pour se surpasser. Une belle leçon de vie pour chacun. Le tout est superbement bien ficelé, rempli de choses inattendues qui nous gardent dans le suspens du début à la fin.

Ce volume se termine devant les ruines de la ville interdite où la troupe initiale s’apprête à y entrer avec des alliés supplémentaires qui se sont ajoutés pendant leur traversée d’Undin. Nous saurons enfin s'ils réussiront à délivrer le sort des Affligés.

C’est donc avec bonheur que j’anticipe ma lecture du dernier tome de cette trilogie. C’est un prochain rendez-vous.
Je répète que mes lectures avec cette maison d'édition me plaisent à chaque fois et j'aime vous informer qu'à petit prix, ils offrent des oeuvres de qualité, pour tous les goûts. N'hésitez pas à les découvrir.

----------------------------------------------------------------------------------------

Pour télécharger chez :

 

 Logo_HJ

à cette adresse :

https://www.editionshj-store.com/collections/fantasy/products/les-affliges-2-desolation-m-i-a