Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis en numérique ....et j'adore
25 mai 2017

La femme qui voulait vivre

9782355362101_1_75

La femme qui voulait vivre
Marie-Noëlle Delatte
carnetsnord chez Youboox

------------------------------------------------------------------------------------

Comme promis, je vous partage ma première lecture chez youboox. (dont j'ai parlé ICI ) Mon choix s'est arrêté sur ce roman dont le titre, la couverture et son résumé me plaisaient bien au premier coup d'oeil.

Il s'agit de l'histoire d'Eva, une femme qui cherche le bonheur. Mariée, mère d'un petit garçon, elle n'est pas satisfaite de sa vie et sent un appel urgent de se transformer. Cet appel timide au début prendra de plus en plus de place dans sa vie jusqu'à ce qu'elle se réalise pleinement sans culpabilité.Des personnages importants se grefferont sur la route d'Eva, sa belle copine libre et indépendante, son nouveau patron, des connaissances de voyage qui changeront son regard sur les choses.



J'ai souvent lu des histoires de ce genre ayant comme sujet la croissance personnelle mais ce roman apporte une touche de fraîcheur, de profondeur sans tomber dans le mélodrame. Le cheminement d'Eva n'est jamais ennuyeux et plaintif. On comprend ses décisions et réflexions comme si c'était ce qui nous arrivait personnellement.

L'auteure. Marie-Noëlle Delatte réussit à nous intéresser à cette femme par sa plume sensible. Son récit coule grâce à la fluidité du texte et transmet la délicatesse des sentiments sans jamais porter de jugement.

L'âme est au coeur de ce récit, ce qui en fait un livre initiatique pour tout public tout en gardant sa richesse sur l'apprentissage du bonheur.
Chacun de nous peut y faire des découvertes et même trouver des réponses à des questionnements.En prime, une belle histoire à découvrir.

Très heureuse d'avoir aimé mon premier ebook sur Youboox. Cela démarre très bien mon aventure avec eux. Je vous conseille donc d'essayer vous aussi.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour télécharger chez :

youboox

 

à cette adresse :
http://catalogue.youboox.fr/catalogue/124335-la-femme-qui-voulait-vivre/book

Pour visionner une interview de l'auteur

https://www.youtube.com/watch?v=qwet-girO4o&t=30s

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis en numérique ....et j'adore
  • Réflexions sur mes lectures numériques et le monde numérique en général. Ebooks domaine public, ebooks maison d'édition, ebooks de club de lecture, ebooks de bibliothèque, ebooks jeunesse etc.............par : Luciole ou Sylvie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 480
Publicité