Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis en numérique ....et j'adore
26 février 2018

Pourvu que ça dure

pourvu_dure

Pourvu que ça dure
Kathy Dorl
Éditions Hélène Jacob - Youboox

-----------------------------------------------------------------------------

Cinq femmes dans la cinquantaine se retrouvent dans une aventure imprévisible afin d'honorer le testament d'une vieille amie.

Elles se retrouveront en Corse afin de respecter les étapes du testament qui promet de sauver deux d'entre-elles de leurs déboires financiers.
Amies de longue date, elles se réunissent pour faire ce voyage ensemble, accompagnée d'une femme plus âgée. Même si cette équipe se connaît bien, elles ont l'amitié " brasse-camarade" et ne se privent pas de se dire leurs quatre vérités. Chacune a son tempérament et sa personnalité qui occasionnent bien des frictions. Elles sont quand même soudées pour le meilleur et pour le pire comme le prouvera cette belle épopée féminine.

Quoique si je ne comprenais pas toutes les expressions très françaises, je me suis bien amusée avec les réparties très drôles des personnages. Les filles sont savoureuses, modernes et féministes. On découvre un peu la Corse, du côté des terres et de leurs habitants. Les filles de la ville seront obligées de ralentir leur rythme effréné afin de s'adapter à la vie du village. Elles dormiront dans un vieux couvent, le temps d'atteindre tous les objectifs du testament.

Ce voyage révèlera aussi que certaines éprouvent des difficultés dans leur couple amenant des rebondissements inattendus. Les quinquagénaires frapperont de tout bord et tout côté. Il y aura des flammèches, des cris, des crèpages de chignon, de la passion quoi !!!

Une lecture légère, agréable, divertissante et reposante qui nous fait sourire en gardant notre intérêt jusqu'à la fin.

P.S. Je viens de voir que ce roman est la suite de Fifty-Fifty aux éditions Hélène Jacob. Je m'empresse de me le procurer et reviens vous en parler.
J'aime bien cette auteure pour son talent à nous offrir des moments anti-morosité.

--------------------------------------------------------------

Téléchargé chez :

youboox

 

ou

Logo_HJ

à cette adresse :

https://www.editionshj-store.com/products/pourvu-que-ca-dure-kathy-dorl

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis en numérique ....et j'adore
  • Réflexions sur mes lectures numériques et le monde numérique en général. Ebooks domaine public, ebooks maison d'édition, ebooks de club de lecture, ebooks de bibliothèque, ebooks jeunesse etc.............par : Luciole ou Sylvie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 480
Publicité