Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis en numérique ....et j'adore
19 mai 2020

Extraits de lecture en vrac

arc_en_ciel



Dans ce billet, je viens vous offrir de temps à autre de belles phrases, de belles pensées qui m'ont touchées profondément lors de mes lectures.
C'est aussi une invitation à découvrir les oeuvres si vous désirez poursuivre le voyage.
Quelques chroniques plus élaborées sont disponibles sur ce blog, suivez-le lien sous les références.


_bandefleur_luciole


C'est une chose que de transporter sa vie où que l'on aille, c'en est une autre que de la chercher sans cesse ailleurs.
- Une rivière sur la lune- Barbara Kingsolver -

_bandefleur_luciole

Je ne me suis jamais sentie aussi proche de moi-même qu'en lisant les mots dun autre.
- La librairie de la place aux herbes -Eric Kermel -

_bandefleur_luciole

L'humain ne peut supporter trop de réalité.
-Philosophie zen- Jean-Guy Arpin-

_bandefleur_luciole

C'est par paresse humaine que les gens se jugent au premier abord et n'arrivent pas à se connaître.
-L'Idiot- Dostoyensky-

_bandefleur_luciole
Ce contenter de ce qui vient de soi-même, se garder de tout désir est une attitude très fructueuse.
- Je suis - Maharaj-

_bandefleur_luciole
Les artistes , par exemple, savent très bien se laisser guider au niveau de leur création,mais ils ne le font moins naturellement quand il s'agit de la vie quotidienne.
-L''empreinte de toute chose- Elizabeth Gilber-t

_bandefleur_luciole
Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.
-Le jour où j'ai appris à vivre- Laurent Gounelle-

Je ne pourrais croire qu'en un dieu qui saurait danser.
-Le regard des princes à minuit- Erik L'Homme -

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis en numérique ....et j'adore
  • Réflexions sur mes lectures numériques et le monde numérique en général. Ebooks domaine public, ebooks maison d'édition, ebooks de club de lecture, ebooks de bibliothèque, ebooks jeunesse etc.............par : Luciole ou Sylvie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 482
Publicité