Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis en numérique ....et j'adore
7 février 2021

Étés Anglais

41wpGGKLpPL

 

Étés anglais
-La saga des Cazalet- Tome 1-
Élizabeth Jane Howards
Quai Voltaire



Une bien belle saga que je viens de découvrir.

J'avoue qu'il faut un peu de temps pour " s'approprier " tous les membres et les personnages qui gravitent autour de cette grande famille mais l'effort d'apprendre à les connaître en vaut la peine. Petit à petit, chacun nous devient familier et nous prenons plaisir à les suivre dans leur vie quotidienne.

Car c'est le quotidien de cette famille Anglaise bien nantie qui peu à peu nous dévoile leurs petits secrets, leurs espoirs, leurs inquiétudes se déroulant sur deux été qui débutent en 1937 et qui se terminent à l'approche de la deuxième guerre mondiale. Trois générations de Cazalet réunies à Home Place, leur maison de campagne, fils, femmes et enfants , accompagnés   de leurs domestiques, cuisinières, gouvernates, jardiniers, chauffeur etc

Tout ce beau petit monde forme une valse de la vie du jour après jour,  pendant que des évènements historiques se préparent et dont ils seront impliqués bien malgré eux comme cela se produit souvent dans la vie. Racontée toute en délicatesse, élégance,poésie, raffinemnet selon le charme anglais de l'époque.
,
À conseiller sans réserve à tous ceux qui aiment les romans- chronique de plus  de 500 pages qu'on aime tant lorsqu'ils nous tiennet en haleine même sans d'effets spéciaux les nourissants. Chose certaine, moi j'ai bien aimé et hâte de lire les tomes 2-3-4 et 5.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------



Pour télécharger :

Chez Numilog


Disponible pour les abonnés de Banq

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis en numérique ....et j'adore
  • Réflexions sur mes lectures numériques et le monde numérique en général. Ebooks domaine public, ebooks maison d'édition, ebooks de club de lecture, ebooks de bibliothèque, ebooks jeunesse etc.............par : Luciole ou Sylvie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 482
Publicité