Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis en numérique ....et j'adore
30 juin 2012

Les grottes de Gettysburg

les_grottes

Les grottes de Gettysburg
Simon Auclair

Des soldats se réfugient dans une grotte après une attaque ennemie. Que vont-ils découvrir dans ce tunnel souterrain ? En ressortiront-ils tous vivants ?

Les grottes de Gettysburg est un court roman intense et captivant. Simon Auclair a su créer en peu de pages une histoire bien ficelée avec un dénouement déroutant. Une fois de plus je constate le talent de ce jeune auteur québécois, lauréat du prix du Prix du jeune écrivain francophone en 2007, édité pour la deuxième fois chez Onlit.
Il y fait une analyse pertinente sur la situation de survie et de vase mi-clos de cette troupe de militaires. Paranoïa, suspicion, méfiance, tissent cette histoire bien caractéristique du genre humain où faire confiance ou non peut être l'erreur fatale.

C'est ce que j'ai aimé de l'univers de ce roman qui est une fois de plus superbement écrit.

Pour vous plonger dans un bon suspens, procurez-vous ce livre électronique sans tarder. Un vrai plaisir à lire sur vos liseuses.

Téléchargé chez

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis en numérique ....et j'adore
  • Réflexions sur mes lectures numériques et le monde numérique en général. Ebooks domaine public, ebooks maison d'édition, ebooks de club de lecture, ebooks de bibliothèque, ebooks jeunesse etc.............par : Luciole ou Sylvie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 483
Publicité