Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis en numérique ....et j'adore
30 juin 2012

20 ans de l'autre côté

20 ans

20 ans de l'autre côté
Edgar Kosma

Que pense quelqu'un qui a été emprisonné à 20 ans, pour 20 ans ? Que se passe-t-il dans sa tête à tous les jours ?

C'est sous forme d'un journal que se livre ce prisonnier jusqu'au jour de sa sortie de prison.

Edgar Kosma m'a fait bien réfléchir sur la perte de 20 ans dans une existence. Comme si le temps arrêterait après nos 20 ans et repartirait après 40 ans. Le décalage dans l'esprit du personnage est bien mis en valeur par la simplicité et naïveté du dialogue.

Le propos n'est pas de s'apitoyer ou de trouver injuste le sort du prisonnier mais, plutôt pour comprendre le processus du retrait de la société et l'isolation sur l'évolution d'un individu. Du moins, c'est ce que j'en ai compris....

Une écriture sensible, agréable à lire jusqu'à la fin.

A noter : Cet e-book s'inscrit dans la littérature moderne sous sa forme électronique bien sûr mais, aussi sur son originalité d'offrir la version anglaise dans le même téléchargement. Et sous un prix minime.

Téléchargé chez

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cet auteur aime parler du temps ; j'avais adoré éternels instants !<br /> <br /> Bon weekend.
Répondre
Je lis en numérique ....et j'adore
  • Réflexions sur mes lectures numériques et le monde numérique en général. Ebooks domaine public, ebooks maison d'édition, ebooks de club de lecture, ebooks de bibliothèque, ebooks jeunesse etc.............par : Luciole ou Sylvie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 482
Publicité