Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis en numérique ....et j'adore
15 décembre 2013

Entre leurs jambes

couverture2_entrejambes

Entre leurs jambes
Sandrine Louvalmy

----------------------------------------------------------------------------------

Ce roman gravite autour de cinq personnages, cinq femmes et leurs univers particuliers.


Natacha fait le plus vieux métier du monde et se retrouve dans une situation bien fâcheuse ou elle demande l'aide de sa soeur Julie. Françoise est une femme mariée, malheureuse en ménage avec un mari qui ne s'occupe plus d'elle. Martha mène une double vie la nuit en aventures sexuelles et Rosalie, fille de Martha se retrouve enceinte d'un homme marié qui la rejette.


Toutes ces femmes affrontent leurs destins avec courage et entraide. Elles sont toutes meurtries dans leurs choix de vie qui les déçoivent et multiplient les désillusions. Pourtant, chacune cherche le bonheur et l'épanouissement.
J'ai bien aimé ma lecture surtout la note féministe qui y est toujours présente. Le combat de ces femmes pour se libérer de la dépendance des hommes, leur solidarité et leur complicité nous les rendent très attachantes. Il ne faut pas se fier au titre du livre qui laisse à penser que l'histoire traite de la prostitution. Ce n'est pas vraiment le cas, sauf pour le personnage de Natalia qui s'imbrique dans la trame du roman.


La lecture est plaisante et soutenue. L'auteur nous fait glisser dans la vie de ces femmes de chapitre en chapitre en sautant de l'une à l'autre exactement ce qu'il faut pour les découvrir à petites doses. Tout est bien structuré sans que l'on perde l'intérêt. Au contraire, Sandrine Louvalmy a le talent de nous tenir en haleine jusqu'à la fin et elle fait en sorte que ses personnages nous suivent longtemps après notre lecture.


Vraiment, une auteure, en auto-édition à encourager dès à présent et à suivre pour la suite.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Pour lire des extraits et télécharger :
http://sandrinelouvalmy.blogspot.fr/p/livres.html





 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis en numérique ....et j'adore
  • Réflexions sur mes lectures numériques et le monde numérique en général. Ebooks domaine public, ebooks maison d'édition, ebooks de club de lecture, ebooks de bibliothèque, ebooks jeunesse etc.............par : Luciole ou Sylvie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 482
Publicité