Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis en numérique ....et j'adore
14 janvier 2014

Celle que je croyais être (Jeunesse)

couverture_celleque je croyaisetre

 

Plusieurs reflets dans le miroir
1- Celle que je croyais être
Éditions Valentina
Florence Chevalier

-------------------------------------------------


Violette est une jeune fille tranquille qui mène sa vie d'étudiante, qui confie ses secrets à sa meilleure amie, qui n'a pas de problèmes avec ses parents adoptifs jusqu'au jour  où elle se transforme à son insu sous l'apparence de sa chanteuse préférée.


Sa vie bascule lorsqu'elle apprend pourquoi elle possède cette capacité extraordinaire. Dorénavant, elle doit protéger sa vie et celles de tous ceux qu'elle aime contre la méchanceté de ceux qui pourchassent les êtres dotés de ce pouvoir.


Celle que je croyais être est le premier tome d'une série fantastique. Une belle entrée qui nous prépare pour une suite aussi intéressante. L'histoire est racontée par l'héroïne, Violette. Les adolescentes peuvent facilement s'identifier à ce personnage sympathique qui vit les mêmes situations des jeunes filles de cet âge ; l'amitié entre les garçons et les filles, l'amour naissant, les doutes et le manque de confiance en soi ... On est témoin de moments touchants lorsque Violette apprend la vérité sur la vie de sa mère biologique.


Florence Chevalier nous livre un beau roman destiné aux adolescents et aux jeunes adultes. Il est rempli de douceur, romantisme et de suspens à la sauce Fantasy bref,  tout l'Univers tant apprécié des jeunes.
 L'écriture est fluide, intelligente et agréable à lire. Le scénario est bien monté pour garder l'intérêt jusqu'à la fin qui nous laisse une porte que l'on anticipe à ouvrir pour le deuxième tome.

Un livre à offrir ou se procurer sans hésitation avec la promesse de se régaler longtemps avec une série jeunesse plus que prometteuse.

 

---------------------------------------------------------

Rendez-vous  sur la page de l'auteure pour vous procurer les versions électroniques et papier

http://florence-chevalier.wix.com/florence-chevalier#!romans/cnec

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis en numérique ....et j'adore
  • Réflexions sur mes lectures numériques et le monde numérique en général. Ebooks domaine public, ebooks maison d'édition, ebooks de club de lecture, ebooks de bibliothèque, ebooks jeunesse etc.............par : Luciole ou Sylvie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 482
Publicité