Adorya

L'Ahadorya, bulle au coeur de lumière
Losan Charo
VFB Éditions
----------------------------

Emma et Nathan, frère et soeur, découvrent une jeune femme gisant sur la plage. Après avoir repris ses esprits, elle semble bien mystérieuse et effarouchée. Peu à peu, nos jeunes héros réussissent à l'apprivoiser afin qu'elle leur dévoile son origine. C'est ainsi que Pfence, la jeune femme, leur révèle l'existence dAhadorya, une cité  cachée dans une bulle sous l'eau.
Le frère et la soeur s'y rendront avec elle. Celle-ci aura besoin de leur aide pour retrouver une relique afin de sauver l'Ahadorya.

Cette histoire est bien agréable à découvrir. L'auteure nous présente habilement cet univers fantastique avec une belle plume pour décrire les décors sous-marins ainsi que l'intrigue.
La quête de la relique amène les enfants à voyager sur terre et grâce à la magie de médaillons, ils peuvent se déplacer sous l'eau. Ils rencontrent des personnages excentriques. il y a des moments d'humour assez cocasses et aussi des moments moins drôles, car il y a des méchants comme dans toute bonne histoire.

Emma et Nathan ainsi que leur ami Hugo sont des jeunes personnages qui plairont aux adolescemts et jeunes adultes qui s'y retrouveront. Pas de parents dans cette histoire. Les jeunes héros ont toute la liberté pour rêver et nous faire rêver.

Pour un moment agréable avec une belle écriture fluide comme l'eau.

--------------------------------

Téléchargé chez VFB Éditions

Logo VFB Editions