AFFLIGÉS 1

Les Affligés- Tome 1
Isolation
M.I.A
Éditions HJ
--------------------------------------------------------------------------------------------------------



Ce premier volet d'une trilogie donne le ton à ce genre fantasy que j'aime beaucoup. Je dirais même que c'est UN COUP DE COEUR.

En résumé, ce premier tome nous fait découvrir la mission que doit entreprendre une femme d'âge mûr, suite à une révélation d'un rêve qu'elle a fait. Cette femme, Narÿe, fait partie des élus de sages de la république de Dor-Thimlin. C'est une Observatrice a un pouvoir magique spécial.


Dor-Thimlin est divisé en cinq régions soumis à une malédiction qui les empêche de vivre comme auparavant. Chacune est isolée pour se protéger des Affligés, humains devenus monstrueux suite à un mal inconnu. Narÿe a rêvé qu'elle pouvait sauver  Dor-Thimlin et trouver comment guérir les Affligés.


Pour ce faire, elle doit réunir 11 hommes et femmes qui ont des pouvoirs spéciaux dans ces catégories - les Observateurs, les Manipulateurs, les Ensorceleurs, les Invocateurs et les Guérisseurs. Toutes ces énergies magiques ont été amoindries sous la malédiction et des personnes ayant le don n'ont pas nécessairement réalisées qu'elles avaient ces ressources en elles, du moins en avoir la certitude.
C'est ce que Narÿe doit leur révéler et faire en sorte qu'elles retrouvent leurs forces afin de bien mener la mission qui les unit tous.Pour ce faire, elle doit les retrouver un-à-un , dispersés dans les régions de la République.

Pour ceux qui aiment les histoires ayant une belle mission, c'est pour vous. Vous serez comme moi, captifs de page en page, de cette épopée qui se construit lentement et sûrement. Tout se met en place sous nos yeux et nous nous attachons aux personnages qui s'ajoutent au fil de l'histoire.
De nombreuses découvertes nous tiennent en haleine : des environnements différents pour chaque régions, des histoires personnelles pour chaque personnage, des dons spéciaux à chacun et au début de chaque chapitre, un " journal" nous expliquant ce qu'était la république avant ces moments troubles.

La diversité des onze personnes de la troupe de voyageurs est intéressante. Ce sont des hommes et femmes d'âges différents. Chacun est dévoilé au fur et à mesure de leur rencontre. Tous ne peuvent refuser l'invitation de la grande Observatrice qui a un grand magnétisme sur chacun, leur faisant enfin sentir qu'ils ne seront plus seuls et différents à cause de leurs dons.

C'est ce qui est bien amené dans ce premier livre. Les auteurs ont pris le temps de bien cerner leurs personnages et de partager leurs découvertes de leurs dons avec nous.Tout est en place pour voyager avec eux et vivre les obstacles qu'ils devront affronter au cours de leur mission commune.

C'est toujours agréable de savoir qu'une série de livres nous attend pour continuer le plaisir. C'est ce que je ressens après cette première lecture. J'ai hâte de continuer le voyage, savoir comment nos voyageurs déploieront leurs forces pour combattre les obstacles sur leurs routes, comment évoluera l'état de clairvoyance de l'héroïne ( Narÿe), bref je veux la suite. Bravo aux auteurs pour cette belle découverte et merci de nous la partager.

----------------------------------------------------------------------------------------

Pour télécharger chez :

 Logo_HJ

à cette adresse
https://www.editionshj-store.com/collections/fantasy/products/les-affliges-1-isolation-m-i-a