Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis en numérique ....et j'adore
28 avril 2012

Cycle du Fils-des-brumes

empire1

Cycle Fils-des-brumes
1-L'Empire Ultime
2-Le puits de l'Ascension
3-Le héros des siècles
4-Lalliage de la justice

Auteur: Brandon Sanderson
Édition: Orbit


Je n'ai pas beaucoup lu de livres de science fiction ou  fantastique dans ma vie. À part, la série Star Trek ou le film, Le seigneur des Anneaux que j'ai bien aimé, je n'étais pas attiré à explorer davantage ces univers.
C'est grâce à une critique très positive sur les livres de Brandon Sanderson que j'ai voulu le découvrir, du moins de lire le premier tome afin d'en juger  moi-même.

Je n'ai vraiment pas été déçu et à l'heure actuelle où je vous écris, j'ai terminé la lecture des trois premiers tomes du cycle des Fils-des-Brumes. Je suis en deuil des personnages de cette saga. J'espère trouver le dernier tome publié qui se passe 300 ans après ce qui est raconté dans les trois premiers.  

C'est très difficile de vous décrire le résumé de l'histoire racontée dans les trois premiers volumes. Sachez que ça se passe dans un monde où l'injustice règne, des personnes y sont sensibles et désirent changer l'ordre établi. Dans L'Empire Ultime, on assiste à l'organisation d'un noyau de résistance afin de soulever les esclaves ( les skaa) à se libérer et détruire le Seigneur Maître qui gouverne depuis un siècle. Plusieurs clans vivent dans ce monde, entre-autres des nobles et des personnes de pouvoirs. Les pouvoirs sont obtenus par des métaux  et gèrent la magie de l'allomancie. Du déjà vu me direz-vous ? Oui mais le style, l'écriture et le génie de l'auteur fait que l'on s'identifie aux personnages si attachants et que l'on embarque à fond dans leurs histoires, dans leurs vies.

 De nombreux rebondissements arrivent sans que l'on devine la tournure des évènements qui toujours au-delà de nos espérances.
Un pur délice à lire. Pas une seconde, je m'y suis ennuyée. J'avais toujours hâte de reprendre la suite s'il me fallait arrêter ma lecture.

Brandon Sanderson est un fantastique auteur (sans jeu de mots). J'aimerais bien avoir une parcelle de son imagination et de son talent. Pour moi, un bon auteur de roman c'est ça.

 

Téléchargé sur  pub_LivresNum_sml

Disponible aussi chez Orbit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis en numérique ....et j'adore
  • Réflexions sur mes lectures numériques et le monde numérique en général. Ebooks domaine public, ebooks maison d'édition, ebooks de club de lecture, ebooks de bibliothèque, ebooks jeunesse etc.............par : Luciole ou Sylvie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 482
Publicité