Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis en numérique ....et j'adore
1 septembre 2013

La Korrandine de Tevelune

Saint-Fromond - Korrandine

La Korrandine de Tevelune
Saint- Fromond

---------------------------------------------------------


Romantisme, poésie et intrigue policière se retrouvent réunis dans ce très beau roman.

Nous découvrons Vincent qui retourne dans le village de son enfance chez ses vieux parents. Il est anéantit suite à sa rupture amoureuse avec Aurélie qui lui a enlevé tous ses repères. Il emprunte tous les chemins de son enfance et explore une grotte qui lui était interdite d'accès étant enfant. Cette grotte où jaillit une source nommée Taveline qui était au moyen-âge située au coeur d'une abbaye. Vincent a été élevée avec des légendes, rumeurs et anecdotes diverses entourant Tavelune et il espère maintenant percer le mystère de cette source.
Et...effectivement, il va y découvrir un grand secret caché de tous.

On apprend petit-à-petit, en avançant dans le récit, ce qui s'est passé dans l'histoire d'amour d'Aurélie et de Vincent. Simultanément, on découvre la vérité sur l'histoire de Tavelune. Ces deux trames de fond sont enveloppés par des souvenirs d'enfance à la campagne dans une vallée française ; Argentor.

Classé à juste titre dans la catégorie " Belle littérature" , cette oeuvre est magnifique. Saint Fromond est un grand auteur qui laisse ses lecteurs bouleversés par son écriture poétique sur l'Amour et la Nature. Surtout pour des lecteurs français qui j'imagine seront captivés par les descriptions de paysages, régions, histoires qui se rapprochent davantage de leurs racines que moi, étant québécoise. Malgré cela, j'ai énormément apprécié ma lecture car, l'écriture fait place à l'imagination et le décor peut s'adapter à tous souvenirs de la campagne accompagnés de sa sérénité.

La Korrandine de Tevelune est un cadeau à se faire pour un beau et long moment de lecture, bien installé dans son endroit préféré.

---------------------------------------------------------
Pour téléchargez chez :

Logo_HJ

A cette adresse :

http://www.editionshelenejacob.com/store/products/la-korrandine-de-tevelune/

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Un grand merci pour cette chronique qui me touche beaucoup. La Korrandine de Tevelune était mon premier roman, aussi j'y suis forcément très attaché. <br /> <br /> Depuis j'ai également publié Barnabé, l'histoire d'un handicapé mental, et un roman policier, Merde à Vauban, coup de cœur des lecteurs du Prix VSD du polar 2013 (publié sous mon vrai nom Sébastien Lepetit).<br /> <br /> Mon site : www.sebastien-lepetit.fr
Répondre
Je lis en numérique ....et j'adore
  • Réflexions sur mes lectures numériques et le monde numérique en général. Ebooks domaine public, ebooks maison d'édition, ebooks de club de lecture, ebooks de bibliothèque, ebooks jeunesse etc.............par : Luciole ou Sylvie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 482
Publicité