Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis en numérique ....et j'adore
3 octobre 2013

Le berceau du monde

Le-berceau-du-monde_extralarge

 

Le berceau du monde
Boris Pahor
Storylab Éditions

---------------------------------------------------


Voici une nouvelle qui a le génie de nous émouvoir entre les lignes comme la poésie.


Sachant d'avance l'horreur des camps de concentration, M. Boris Pahor aujourd'hui ¸âgé de 100 ans nous offre un texte sensible et subtil sur son retour de l'enfer à sa sortie du train. Il donne ses impressions remplies de sagesse sur sa liberté retrouvée malgré la dure réalité. Son message est de croire encore dans le monde à cause de l'Amour sous toutes ses formes.


A chaque mot, l'auteur réussit à décrire l'instabilité qui l'habite et à faire sentir le deuil de la vie d'avant sa captivité où plus rien ne sera comme avant justement. À la fois triste et émouvante, la lecture est empreinte de lucidité exempte de haine où l'on perçoit l'espoir. M. Pahor s'attarde sur des choses simples nous faisant réaliser la sérénité de vivre. Un passage sur la joie de dormir dans un lit avec des draps est sublimement démontrée.


Merci M. Pahor de nous offrir ce beau témoignage afin que personne n'oublie l'Irréparable et bravo pour votre courage de dénoncer les dictatures.

A lire absolument.


Je vous invite à visionner un entretien vidéo de l'auteur réalisé par Storylab à cette adresse :
http://www.storylab.fr/var/plain_site/storage/original/video/a465f181efe7fb692809df2056b3e237.mp4

-----------------------------------------------------

Téléchargé chez 

logo storylab hd

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis en numérique ....et j'adore
  • Réflexions sur mes lectures numériques et le monde numérique en général. Ebooks domaine public, ebooks maison d'édition, ebooks de club de lecture, ebooks de bibliothèque, ebooks jeunesse etc.............par : Luciole ou Sylvie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 482
Publicité