Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis en numérique ....et j'adore
8 février 2014

Éclats de vie (poésie)

eclats

Éclats de vie
Aliénor Samuel-Hervé
VFB Éditions

----------------------------------------------------------------------

Pour savourer des instants de vie que nous avons tous éprouvés un jour ou l'autre ou qui ne sauraient tarder. Des thèmes sur les bonheurs simples du quotidien, de la nature et des rencontres, sont dévoilés dans ce recueil de poèmes de 50 pages.

Aliénor, cette jeune auteure  joue avec les mots pour nous livrer de belles émotions. Lire ses poèmes, c'est prendre une pause dans ce monde où tout va vite. Se rafraîchir pour mieux se centrer afin de poursuivre notre route et sentir que nous ne sommes pas seuls à vivre certaines émotions et périodes difficiles de la vie.

L'auteure débute le livre par une courte nouvelle sur la rencontre de deux amoureux. J'ai trouvé que cette idée était une belle entrée en matière sur ses poèmes.

Je vous laisse sur quelques extraits et vous laisse découvrir cette jeune poétesse qui mérite d'être encouragée.


----Tiré de  Enfance 1 ---

Souvenirs d'un hier
que l'on souhaiterait
pour demain


--- Tiré de L'enfant du Val ----

Des glaïeules à la mousse, tout pousse follement,
Et l'enfant rousse bercée tranquillement,
D'un pâle rayon du soleil sur sa poitrine,
Dont un parfum effleure ses narines.

-----------------------------------------------------------------

Téléchargé chez VFB Éditions

Logo VFB Editions

Publicité
Publicité
Commentaires
D
éclats de vie , en sont les fragments,les morceaux et les moments de ma vie , dans la joie oules doutes ,jequete le verbe des motrs et la poésie des mots,pour survivre!!!!
Répondre
Je lis en numérique ....et j'adore
  • Réflexions sur mes lectures numériques et le monde numérique en général. Ebooks domaine public, ebooks maison d'édition, ebooks de club de lecture, ebooks de bibliothèque, ebooks jeunesse etc.............par : Luciole ou Sylvie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 482
Publicité