Mp

Dia Linn- 11 - Le livre d'Eileen
(Partie 2 - As Baile )
Marie-Pierre Bardou

-------------------------------------------------------------------------

C'est avec excitation que j'ai repris la suite de ce roman dont j'avais fait la critique pour le tome 1 ICI.

L'auteure nous avait laissé sur le départ en bateau de l'héroïne, Eileen et de son frère Wyatt, quittant leur Irlande natale pour fuir la famine et la misère espérant se refaire une nouvelle vie en Amérique.

Ils ne sont pas au bout de leur peine. Déjà le voyage est semé d'embûches et leur arrivée sur terre n'est pas l'endroit qu'ils avaient envisagé. Eileen, de nature fière et indépendante doit mettre de côté son tempérament pour se plier aux règles de sa bienfaitrice, une lady de l'aristocratie blanche de la Louisianne.

Encore une fois, ma lecture m'a comblé avec les personnages dont je m'étais bien attachés. Eillen est une femme débrouillarde, responsable qui fait son destin au lieu de le subir. Ce deuxième tome se passe en Louisianne, à l'époque du transfert d'esclaves aux Etats-Unis, de la vie bourgeoise et de la misère de la classe prolétaire, des activités clandestines comme les jeux de casino sur les bateaux en zone international et de la prostitution. Eileen et Wyatt jonglent dans ce monde pour garder leur identité et leur nature profonde.

Comme le livre précédent, Marie-Pierre Bardou nous réserve une fin magistrale où le passé de l'héroïne la rattrape et bouleverse sa vie encore une fois. Les ingrédients sont en place pour nous laisser avec une impatience de connaïtre la suite sur la vie de cette famille irlandaise.

Dia Linn est une merveilleuse saga digne d'Autant en emporte le vent.  Amateurs de cette littérature, vous serez enchantés tout comme moi.

----------------------------------------------------------

Pour télécharger chez :

 Logo_HJ

A cette adresse :
http://www.editionshelenejacob.com/store/products/dia-linn-ii-le-livre-deileen-partie-2-as-baile/