JC

 

Micmacs Horribilis
Jean-Claude Thibault

-----------------------------------------------------------

Marcus, détective privé reprend du service non sans mal ,car encore ébranlé par un attentat à la bombe dont il a été témoin dans un centre commercial qui lui a laissé des marques psychologiques.  Il accepte néanmoins de s'y remettre pour "pister" une jeune femme sur une commande de son propre père.  C'est ainsi que commence l'histoire de ce polar captivant et écrit intelligemment comme les 3 autres livres de Jean-Claude Thibault que j'ai critiqués ICI  ICI et .

Marcus est le détective typique , sympathique et humain que l'on aime suivre dans sa quête de la justice. Il est aidé par un ancien ami journaliste où leurs rencontres se font dans un ancien bistro appelé l'Escarmouche. C'est là qu'ils élaborent des stratégies pour piéger de prime abord une organisation d'escrocs voleurs mais qui s'avèrera au final plus gros que ce qu'ils pensaient au départ.
Le jeune frère de Marcus (Fabrice) s'y retrouvera lui aussi impliqué malgré lui, ce qui compliquera le travail de Marcus et amènera des moments très touchants .

 Suspens, humour, violence sont encore les ingrédients équilibrés pour ce polar qui nous font tenir en haleine jusqu'au bout. Tout se lit très bien et coule pour une lecture super agréable, intéressante et remplie de rebondissements.

-----------------------------------------------------------------------------

  Pour télécharger chez :

 Logo_HJ

à cette adresse :
http://www.editionshelenejacob.com/store/products/micmacs-horribilis/